Pourquoi consulter ? - WEBSITE X5 UNREGISTERED VERSION 12.0.9.30 - astrologiehumaniste

Aller au contenu

Menu principal :

Pourquoi consulter ?


Pourquoi consulter un astrologue ?

Contrairement à la croyance populaire, l’astrologie n’a pas pour objet de prédire l’avenir.

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous vous trouviez dans telle ou telle situation, pourquoi vous traversiez une période de crise alors que rien dans votre vie ne pouvait le laisser prévoir ?

« Les événements ne nous adviennent pas, c’est nous qui allons vers eux ; c’est nous qui sommes constructifs ou destructifs.  C’est à nous qu’il incombe de leur donner un sens »
Pour Dane Rudhyar,
« tout événement est ce qu’il est parce qu’il est nécessaire qu’il en soit ainsi ; nécessaire à notre développement personnel, nécessaire au développement général de l’humanité ».

Plus que l’avenir, c’est nous qu’il faut connaître !

Le vrai but de l’astrologie n’est pas de « dire la bonne aventure », c’est non seulement de transformer le chaos apparent des événements existentiels en un ordre supra-existentiel, mais plus encore de leur donner un sens qui les transfigure en les reliant à des archétypes translucides à l’esprit.

Restituer le sujet à lui-même dans la plénitude de son identité, formuler un ensemble d’images évocatrices pour aider ceux qui s’y sont préparés à réaliser leurs potentialités, à franchir l’étape suivante de leur évolution, à acquérir une intelligence croissante du monde et d’eux-mêmes, voilà les finalités de l’astrologie humaniste. Elle permet à ceux qui l’étudient de développer en eux une intuition « holistique » du sens fondamental de leur existence individuelle. Ces finalités rejoignent la notion d’individuation de Jung.


« L’astrologie a pour fin essentielle d’organiser le chaos apparent de l’expérience humaine et d’aider ainsi l’individu à parvenir à un degré plus avancé d’intégration, de santé physique et morale. » D. Rudhyar

"Il est évident que l’astrologie apporte énormément à la psychologie, mais il est moins évident de déterminer quelle sera la contribution de la cadette à l'aînée".
C. Jung

 
Retourner au contenu | Retourner au menu